Comment faire Cuire Appétissante Endives au gratin à ma façon

Endives au gratin à ma façon. Recette gratin d'endives à ma façon par Darsonville. Ingrédients : endive, poivre, echalote, gruyère, sel, crème liquide. Partager à mes amis. la recette Endives gratinées au jambon à ma façon.

Endives au gratin à ma façon Cette recette me venant d'elle m'a réconcilié avec les endives ! Belgian Endive au Gratin. this link is to an external site that may or may not meet accessibility guidelines. Superbe façon, de faire manger des endives aux enfants - CUISINEFL? Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait préparer Endives au gratin à ma façon juste en utilisant 5 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Endives au gratin à ma façon Allons-y!

Ingrédients Endives au gratin à ma façon

  1. Obligatoire 4 of endives.
  2. Préparer 4 of tranches de jambon cru fumé et au poivre.
  3. Obligatoire 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
  4. Obligatoire 1 cuillère à soupe of crème de Roquefort.
  5. Obligatoire 1 of peu de Gruyère râpé.

Dégustation recette gratin chou fleur façon endive au jambon et béchamel. Peut être que de cette façon mon fils l'aimera plus 🙂 D'habitude j'émince. Une recette à ma façon très gourmande ! Un gratin onctueux et savoureux !

Étapes faire Endives au gratin à ma façon

  1. Epluchez les endives et retirez le trognon pour limiter l'amertume..
  2. Cuire les endives à la cocotte vapeur, 10 minutes à partir du moment où la soupape tourne. Puis laissez-les égoutter, le mieux étant de les cuire la veille..
  3. Roulez chaque endive dans une tranche de jambon et déposez-les dans un moule à gratin..
  4. Dans un bol mélanger la crème fraîche et le crème de Roquefort, puis versez ce mélange sur les endives..
  5. Parsemez de Gruyère et mettre au four pas trop chaud 180° pendant 1/2 heure et dégustez !.

Habituellement, je les fais bouillir plutôt que de les mettre au four, et elles ne sont alors pas amères. Je ne préparerai plus les endives de cette façon. On peut faire des gratins avec n'importe quels légumes. Pour un peu d'originalité, faites-les à base d'endives, connus aussi sous le nom de chicons dans le nord de la France. Pour atténuer le goût un peu amer de ce légume, caramélisez-le au préalable et ne cuisinez pas le coeur.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Cuire Appétissante Endives au gratin à ma façon"

Post a Comment