Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Mes endives au jambon

Mes endives au jambon. Découvrez la recette des endives ou chicons gratinés au jambon. Un délice à savourer en famille. Pour la béchamel : faites fondre le beurre puis ajoutez-y la farine.

Mes endives au jambon C'est une création que j'ai invité pour changer les codes et faire manger des endives au jambon aux réfracteurs de ce plat. Roulez les endives dans les tranches de jambon, disposez-les dans un plat à gratin beurré et recouvrez-les de sauce béchamel. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Copain pourrait servir Mes endives au jambon juste en utilisant 12 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Mes endives au jambon!

Ingrédients Mes endives au jambon

  1. Obligatoire 8 of jeunes endives apéritives (les jeunes endives ne sont pas amères !).
  2. Fournir 4 of tranches de jambon sans couenne label rouge.
  3. Préparer 50 gr of comté râpé… pour faire gratiner.
  4. Besoin of Pour la béchamel.
  5. Utiliser 40 gr of beurre ½ sel.
  6. Besoin 40 gr of farine.
  7. Fournir 50 cl of lait (entier c’est meilleur).
  8. Utiliser 1/2 cuillère à café of sel au céleri.
  9. Obligatoire 1 of pincée de poivre en mélange 5 baies.
  10. Utiliser 1 of pincée de noix de muscade râpée – Epices Max Daumin.
  11. Obligatoire 1 cuillère à soupe of moutarde à l’ancienne Reine de Dijon.
  12. Utiliser 50 gr of comté râpé.

Voila mes endives au jambon et au Maroilles acheté ce matin au marché ! Mais c'est quoi cette odeur dans ma cuisine comment un si petit bout de fromage. Les endives au jambon font partie de la tradition culinaire familiale. C'est aussi une façon de réussir à faire manger des légumes, qui plus est des endives Pour un plat réussi, faites précuire les endives (les braiser est encore mieux), enveloppez-les d'une tranche de jambon de bonne qualité, un peu.

Comment cuisine Mes endives au jambon

  1. Nettoyer et rincer les endives. Les cuire environ 40 minutes à la vapeur départ à froid. J’utilise mon robot, c’est très pratique..
  2. Préparer la béchamel, là encore j’utilise mon robot sinon faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger avec une spatule. Délayer petit à petit avec le lait et mélanger vivement au fouet pour éviter les grumeaux. Quand la béchamel est prise, ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade, la moutarde et le comté râpé. Bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse sans grumeaux..
  3. Couper les tranches de jambon en 2 dans la longueur..
  4. Enrouler chaque ½ tranche autour d’une endive cuite. Déposer dans un plat à gratin au fur et à mesure..
  5. Verser la sauce béchamel sur les endives. Bien les recouvrir..
  6. Eparpiller 50 gr de comté râpé sur le dessus..
  7. Enfourner à four chaud 200° C pendant 20 minutes pour réchauffer l’ensemble et faire gratiner..

Partager la recette ajouter à mes favoris. Toute la difficulté de l'accord réside dans le caractère végétal et la note amère de l'endive. Il est donc indispensable de choisir des vins capables d'équilibrer cette saveur, comme les. Les endives ne trouvaient grâce à mes yeux qu'une fois habillées d'une tranche de bon jambon blanc un peu épaisse et baignant dans une béchamel. Parce que les endives au jambon c'est bon.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Préparer Délicieuse Mes endives au jambon"

Post a Comment