Comment faire Faire Délicieuse Gâteau chocolat ananas

Gâteau chocolat ananas.

Gâteau chocolat ananas Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait faire Gâteau chocolat ananas juste en utilisant 14 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau chocolat ananas Allons-y!

Ingrédients Gâteau chocolat ananas

  1. Fournir of Génoise.
  2. Obligatoire 180 g of beurre.
  3. Fournir 180 g of chocolat noir.
  4. Besoin 180 g of sucre.
  5. Fournir 100 g of farine.
  6. Préparer 6 g of levure.
  7. Préparer 6 of œufs.
  8. Préparer of Chantilly mascarpone.
  9. Utiliser 250 g of mascarpone.
  10. Utiliser 30 cl of crème liquide entière.
  11. Besoin 100 g of sucre glace.
  12. Préparer of Décoration.
  13. Préparer of Chocolat noir et blanc.
  14. Besoin of Une boîte d'ananas en rondelle.

Comment faire Gâteau chocolat ananas

  1. Commençons par la génoise ; faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes..
  2. Une fois les œufs séparés, on mélange les jaunes avec le sucre, une fois bien incorporer, on ajouter la levure et la farine, puis au final le mélange beurre et chocolat..
  3. On réserve, et on monte les œufs en neige, pas extrêmement ferme, pour pas galérer à les incorporer !.
  4. Une fois les œufs montés en neige, on les ajoute à la préparation, délicatement. Avant d'enfourner la pâte, on vient beurrer et fariner le moule, je mets un cercle de papier cuisson au fond pour faciliter encore plus le démoulage..
  5. C'est parti pour 1h10 à 170 degrés !.
  6. Une fois le gâteau prêt, on le laisse poser environ 10min avant de le démouler, je le laisse refroidir encore 30min avant de le couper en 4 parties égales.
  7. Je laisse refroidir complètement au frigo et pendant ce temps je monte la chantilly..
  8. Prendre la crème liquide bien froide, ainsi que le mascarpone également froid, et le battre. À mi chemin de la chantilly je rajoute le sucre glace, et je continue jusqu'à avoir ma chantilly parfaite !.
  9. Je sépare les ananas de leur jus et on commence le montage. Je pose un des 4 étage, on garde le plus beau pour le dessus, j'imbibe la génoise de jus d'ananas, puis avec une jolie douille je pose ma chantilly.
  10. Au milieu du gâteau sur la chantilly, je pose une rondelle d'ananas.
  11. Je répète jusqu'au dernier étage. Je décore ensuite avec la chantilly, et quelques décorations que j'ai préparé à l'avance, vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus !.
  12. Laissez poser toute la nuit avant de déguster..

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Faire Délicieuse Gâteau chocolat ananas"

Post a Comment